Sine Nomine Vulgus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


---
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Willow Meadwood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:45

    Identité :

      Nom : Meadwood

      Un nom de famille à sonorité anglophone. Etrange, lorsque l'on sait que la famille Meadwood a toujours vécu en France, non? C'est par amour pour sa femme, Juliette de Courtrais, que James Meadwood a accepté de quitter son Angleterre natale pour rejoindre les lieux d'habitation de la famille française dans le Sud du continent. C'est durant des vacances linguistique qu'il fit la rencontre de la jeune femme. C'est alors qu'il put, grâce à sa maîtrise de la langue, l'approcher, la connaître mieux, et surtout nouer ces liens qui perdurent encore aujourd'hui. Parlant le français de manière quasi bilingue, cette facilité lui a permis de se fondre dans le paysage comme s'il en faisait partie, même si parfois l'Angleterre lui manque. Willow possède donc la double nationalité française-anglaise, et parle ces deux langues à la perfection, et même si elle habite maintenant en Angleterre, sa terre de prédilection restera toujours la France, et le léger accent qu'elle possède toujours malgré elle ne fait que renforcer cette impression.

      Prénom : Willow

      Un prénom doux qui a toujours convenu à la petite fille, à l'enfant, et à la jeune adolescente qu'elle était. Jusqu'à sa rentrée en cinquième année. Maintenant, ce prénom révèle une détermination farouche, un désir assoiffé de vengeance, et un changement qui lui permettra de rallier tout le monde à sa cause. Mais un prénom détermine souvent l'avenir d'un enfant. Sous cette apparence fabriquée, qu'était-il advenu de la Willow d'origine? Elle n'avait pas disparu, il suffirait d'un seul geste de la nouvelle Willow pour la délivrer du poids qu'on lui avait installé sur le corps. Seulement, en avait-elle envie?

      Age : 15 ans

      Un an de moins que Lui. Etait-ce la raison pour laquelle il l'avait toujours prise pour une gamine? Toujours à la malmener, à lui jouer des tours, à se prendre pour quelqu'un de supérieur, un être parfait qu'il n'était pas. Elle allait lui montrer que la gamine avait grandi, mûri. Elle jurait qu'Il allait payer.

      Sang : Pur

      Maison : Je laisse les admins décider, je n'en ai aucune idée x) Mais peut-être Serdaigle.




Dernière édition par Willow Meadwood le Jeu 16 Juil - 18:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:46

    A propos de…

    Caractère :

    « •• Un ;


    Willow a toujours été une tête de mule. Depuis toute petite, il est impossible de lui faire changer d'avis quand elle a prit une décision. Les mots doux, la gentillesse, la violence ou la colère, rien n'y fait. Cela aurait pu être dangereux si elle avait été du genre impulsive. Mais Willow était tout, sauf impulsive. Avant de prendre n'importe quelle décision, elle prenait le temps de réfléchir aux conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, de ce qu'il fallait faire, commencer de telle ou telle façon. Elle faisait dans sa tête un plan très détaillé de tout ce que cela allait impliquer, la façon dont il fallait s'y prendre, et si le résultat lui convenait, alors elle prenait sa décision. Et s'y tenait coûte que coûte, puisque de toute façon elle avait déjà tout prévu. C'est pour cette raison que l'imprévu lui fait peur, car elle sent dans ces moments-là que la situation lui échappe et qu'elle n'a plus aucun contrôle sur ce qui l'entoure. Et c'est ce qui rend sa décision en troisième année complètement en dehors de ses principes. Elle aura mis des années à se rendre compte qu'elle Le détestait, mais quelques minutes pour se décider à changer radicalement son apparence et sa manière d'être, à peine le temps d'envoyer un simple hibou. C'est cette partie d'elle-même qu'elle tente de maîtriser, car cela la fait paraître coincée et peu encline à s'amuser comme le font les jeunes, eux qui adorent arriver dans un endroit sans encore savoir ce qu'ils vont faire. Et si elle veut prouver à ce crétin qu'elle n'est pas comme il a toujours pensé qu'elle était, il fallait qu'elle se ressaisisse. En plus d'être une tête de mule, Willow possède un excellent sens de la répartie, bien qu'elle n'en ai pas encore fait preuve, préférant la tranquillité à l'étendue de ses talents en ce qui concerne la verve. Elle est cynique et observatrice, l'un n'allant pas sans l'autre. Elle porte un regard objectif sur ce qui l'entoure et en révèle les bons comme les mauvais côtés, souvent les mauvais, ceux que l'on essaye de cacher, avec un certain humour noir donc elle a fait sa spécialité.


    « •• Deux ;


    Willow est rêveuse. Pas du genre à attendre le prince charmant ou à s'égarer dans des hallucinations mièvres, mais elle est capable de rester des heures allongée dans l'herbe à observer le ciel, des journées à marcher le long des côtes françaises ou anglaises. Elle a un goût prononcé pour la solitude, supportant mal l'agitation et le bruit, ne comprenant d'ailleurs pas comment des élèves pouvaient être aussi bruyants lorsqu'ils étaient en groupe. C'est pour cette raison qu'elle avait fait de la bibliothèque son lieu de prédilection, s'y rendant dès qu'elle avait du temps de libre. Par-dessus tout, Willow aime la tranquillité. C'est pour cela qu'elle a toujours pensé qu'il fallait éviter le maximum de conflit, quitte à faire tête basse. De toute façon, elle n'attend rien des gens qui se sont toujours moqués d'elle durant le début de sa scolarité, et s'énerver contre eux aurait été leur accorder trop d'importance. Maintenant qu'elle commence à changer, des gens viennent vers elle, et elle consent à leur parler, à jouer un rôle, à être hypocrite, mais au fond d'elle même, elle les méprise, eux qui ne s'en tiennent qu'à l'apparence. Il n'y à qu'avec certaines personnes qu'elle est vraiment elle-même, lorsqu'elle leur a accordé sa confiance au prix d'une longue patience.


    « •• Trois ;


    Willow se moque de ce que les gens pensent d'elle. Ou plutôt, de ce que la plupart des gens pensent. Oui, parce qu'elle s'est rendue compte, très jeune, que la moindre parole de Gilderoy avait le don de la blesser plus que ne pourraient jamais le faire des centaines de paroles insultantes à la suite. Et elle l'évitait pour ça, pour éviter d'entendre quelque chose qui, quoi qu'elle fasse, aura le pouvoir de la toucher. Mais, pour les autres, elle est complètement hermétique à leurs avis. Et c'est ce qui fait sa force. De fait, elle n'use d'aucun subterfuge pour leur plaire, et contrairement aux autres filles elle ne passe pas dans la salle de bain un temps comparable à celui utilisé pour faire trois fois le tour de l'Ecosse à dos de brebis. Elle a beaucoup de courage et de fierté, et même lorsqu'elle évite les conflits elle le fait sans toucher à son amour propre, toujours avec dédain et mépris. Elle est très orgueilleuse, et avoue rarement avoir tort. Mais elle est quelqu'un de très lunatique, en ce sens où elle peut, malgré son calme apparent, se révéler un prédateur aux crocs acérés. Cela arrive rarement, mais toujours avec beaucoup d'intensité. Elle peut passer de la mélancolie au sourire, du rire aux larmes, en un temps record.



    « •• Soleil ;


    Seulement, tout ce qui fait son caractère a été balayé après l'épisode du couloir, qui a été la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Il la pensait coincée, ennuyante et laide? Qu'à cela ne tienne. Elle s'est créée une façade de fille sociable et fêtarde, qui certes la fatigue, mais qui fait partie de son plan pour faire mordre la poussière à ce Poufsouffle un peu trop sûr de lui et de ses opinions. Et le fait qu'il ne s'en souvienne plus est encore plus drôle. Elle sait que c'est mauvais pour elle, de paraître quelqu'un qu'elle n'est pas, et même si elle se rassure en se disant qu'avec certaines personnes elle était elle-même, ce petit jeu risquait fort de lui faire perdre pied et de la faire craquer, déchirée entre ce qu'elle était et ce qu'elle voulait faire croire qu'elle était. Elle ne va pas vers les autres, mais acceptent qu'ils viennent vers elle, souriant et parlant avec eux comme si de rien n'était. En apparence, on pouvait alors la croire tout à fait attachée à vous, alors qu'il n'en était rien. Il n'y avait que quelques personnes à vraiment avoir de l'intérêt pour elle. Pour les autres, elle se contentait de les manipuler. Mais il y a une chose que Willow ne pourra jamais changer, c'est son intelligence. Elle a toujours été dans les têtes de classe depuis son enfance, et reste profondément réfléchie, même lorsque les situations sont de celles qu'il faut traiter d'urgence. Avec méthode, elle parvient presque toujours à se sortir de situations compliquées.



    « •• Ce que les autres ignorent ;


    # Elle ne le dira jamais à personne, mais quand elle était enfant, elle admirait beaucoup Gilderoy, et c'est la raison pour laquelle elle lui avait toujours trouvé des excuses. Et c'est également pour ça que ses paroles la blessaient autant.

    # Elle déteste l'obscurité sous toutes ses formes. Les endroits sombres l'effraient car elle ne peut pas savoir ce qu'il se trame sous ses yeux, et elle n'a donc aucun contrôle sur ce qui l'entoure. N'importe quoi peut arriver dans le noir, et personne ne peut s'en rendre compte.

    # Elle est promise à un mariage arrangé par ses grands parents, et elle essaye à tout prix de trouver un moyen de briser cet engagement.


    « •• Si j'étais ;


    _un objet : Un livre, sans nul doute. Willow adore la lecture, et ne pourrait imaginer ses journées sans ces ouvrages reliés avec soin qu'elle apportait du Manoir familial.

    _une saison : L'hiver. La neige, les vastes étendues blanches, le silence glacé et pourtant si beau des paysages, tout ceci la fascinait. Sans oublier qu'elle adorait sentir les flocons de neige sur sa peau lorsqu'elle sortait.

    _un plat : Aucun plat n'a jamais réussir à réellement capter son attention. Willow se nourrit parce qu'il faut survivre. Elle n'est en aucun cas une grosse mangeuse, ni un gourmet des plus assidus, impression confirmée par sa taille excessivement fine pour son âge.

    _un animal : Un loup. Son regard vous envoûte, et il est pourtant un prédateur à redouter.

    _une couleur : Le rouge, pour la passion que cette couleur dégage, sa force et sa douceur en même temps, son velouté chaud et sa force dure, tout ce qu'elle implique et tout ce qu'elle peut cacher en même temps.

    _un endroit : La Bibliothèque de Poudlard. Les étendues de livres, les hautes étagères, les rêves qu'elle donne matière à avoir, tout ceci fait qu'il n'y a que dans cet endroit qu'elle se sent réellement chez elle, mis à part dans sa famille, bien entendu.

    _un oiseau : Une tourterelle. Willow reste une fille fragile, malgré son désir de se venger de Lui, et marquée par ces années où l'on s'est moquée d'elle si souvent. Elle regagne difficilement sa confiance en elle.

    _un élément : L'eau, parce que Willow a cette apparence douce et calme, comme la mer par beau temps, mais cette douceur n'est que la préparation d'ouragan et de raz de marée. On ne peut que se méfier de l'eau, on doit même en avoir peur. Et l'eau se faufile partout, trouve toujours le moyen de se sortir des situations difficiles, même lorsque cela paraît insurmontable.

    _un fruit : La pêche. Sous une peau veloutée se cache un noyau dur et impossible à avaler.


Dernière édition par Willow Meadwood le Jeu 16 Juil - 18:30, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:46

      Histoire :

    « •• Parce qu'avant la fin, il y a le commencement ;


    La France était, comme à son habitude, ensoleillée. Normal, nous étions sur la côte sud, en plein été. Les vacances scolaires battaient leur plein. Les paysages marins et les immenses dunes de sable étaient les paysages favoris de la jeune Juliette de Courtrais, qui allait fêter ses 17 ans dans quelques jours. Impatiente ? Elle ne l’était pas vraiment. Pour elle, chaque jour était déjà un grand bonheur, et sentir le vent jouer avec ses cheveux blonds était du même acabit que de recevoir des montagnes de présents. Laissant échapper un rire cristallin, elle courut sur la plage pour plonger ses pieds dans l’eau tiède, se protégeant les yeux du soleil déjà brûlant de ce début d’après midi. Les vagues se brisaient sur ses chevilles, de petites vagues de fin de vie, celles qui étaient les plus proches du sable et donc différentes des immenses remontées d’eau pouvant faire chavirer des navires. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, sachant déjà que ce serait inutile, mais aimant faire ce geste quasi machinal. Le mieux aurait été de les attacher, elle en était consciente. Mais elle aimait sentir que ses longs cheveux étaient libres, délivrés des coiffures compliquées dont étaient friandes ses sœurs et sa mère. La marée descendit, et elle retira ses pieds de l’eau. Un vent assez fort se mit brusquement à souffler, et l’écharpe de soie qu’elle portait autour du coup s’envola. En courant de toute la force de ses jambes, elle parvint à tendre les doigts vers elle, mais pas à l’attraper. Raté. Le sable se collait à ses jambes mouillées, et elle frôlait l’indécence en soulevant ses jupes d’une main, l’autre levée vers le ciel pour tenter de récupérer la précieuse étoffe.

    Et l’inévitable se produit. Le pied de Juliette buta sur une pierre et elle tomba le nez dans le sable. Laissant d’abord échapper un cri de surprise, elle finit par avoir une moue qui lui fit froncer son petit nez. Le sable lui piquait les yeux. Et elle désespéra de retrouver un jour son écharpe. Comment allait-elle expliquer à sa mère qu’elle avait égaré son cadeau ? Surtout qu’elle n’était même pas censée être sortie à la plage, ou du moins pas dans cette tenue. Les familles de l’aristocratie sorcière française étaient très strictes sur ce point-là, trop pour Juliette qui était avide de liberté. Bah, autant rester un moment allongée ici. Alors qu’elle se mettait sur le dos pour profiter du beau temps et bronzer un peu sa peau de porcelaine, qu’elle ne fut sa surprise en voyant son écharpe flotter devant elle comme par magie. Pas que la magie ne l’étonne, après tout elle était de sang pur et donc habituée à la sorcellerie, mais elle était persuadée de l’avoir vu voler, emportée par le vent, vers la côte.

    INCONNUEst-ce ceci que vous avez perdu, mademoiselle ?


    Elle leva la tête, et des yeux d’un bleu étincelant lui cachèrent le soleil. Ou, plus exactement, un visage sur lequel brillaient ces yeux l’empêchait d’être éblouie par les rayons lumineux. Juliette se saisit de l’étoffe et répliqua d’un ton sec :

    JULIETTEOui. Merci.


    Elle n’avait pas l’habitude de parler avec des garçons, et l’air satisfait qu’avait ce jeune homme n’était pas pour lui plaire. Comme s’il était persuadé qu’avec cette étoffe rendue, elle allait lui tomber dans les bras.

    JULIETTEMais j’aurais pu aller la chercher sans votre aide, vous savez.


    Pour toute réponse, il lui sourit, et lui tendit la main pour l’aider, main qu’elle refusa.

    JULIETTEJe peux me débrouiller toute seule, merci.


    Au lieu d’être vexé, il fut amusé, et il la suivit des yeux alors qu’elle courait à travers la plage pour rentrer chez elle. Et il se pencha pour ramasser le mouchoir qu’elle avait fait tomber, un délicat ouvrage en soie, dont les lettres en or se détachaient : JdC.



    « •• Une histoire comme ça ne s'arrête jamais...


    L’histoire aurait pu se terminer là. Une simple rencontre, terminée comme se termine une journée, comme se termine la chute d’une feuille d’arbre sur le sol. Seulement, une nouvelle journée commence aussitôt, et l’arbre ne cesse jamais de verdir. Et James Meadwood était tombé sous le charme de la jolie blonde avec qui il n'avait pourtant échangé que quelques mots; Et il pressentait que le destin n'était pas étranger à leur rencontre. Les initiales n’évoquaient rien pour lui, il n’était qu’un adolescent en vacances, et son école se trouvait loin de l’autre côté de la Manche. Mais les habitants de la petite ville sorcière savaient que ces lettres étaient celles de la famille de Courtrais, ce qui avantagea grandement ses recherches. Il finit par trouver l’immense Manoir, et la première chose qu’il vit fut une chevelure blonde, nouée en tresses, en train de courir dans le jardin sous les cris d’une femme opulente qui criait :

    GOUVERNANTEJuliette, venez ici ! Juliette, votre coiffure n’est pas terminée !

    JULIETTE Je suis très bien comme ça, je n’ai pas besoin de... Aaah !


    La jeune fille venait de se prendre les pieds dans une chaise de jardin, tombant la tête la première dans l’herbe fraîchement tondue. Elle était excessivement maladroite, malgré les grands airs qu’elle se donnait. Le jeune homme sourit, cela lui rappelait agréablement la scène sur la plage deux jours plus tôt.

    GOUVERNANTEJuliette, votre coiffure, votre pauvre coiffure!


    Juliette, agacée, repoussa la main qui farfouillait déjà entre ses boucles, de mauvaise humeur. Sa mère avait invité des amis à elle pour le déjeuner, et cette invitation était pour elle le signe d’un véritable cauchemar : s’habiller, se coiffer, être engoncée dans ces corsets à deux mornilles qui lui comprimaient les côtes et les poumons, l’empêchant de respirer. Mais surtout, elle allait devoir se conduire, non pas comme la jeune fille avide de liberté qu’elle était, mais bien en héritière posée, ce qu’elle détestait. Et c’était la raison pour laquelle elle avait essayé, en vain, d’échapper à sa gouvernante. Entendant un bruit du côté de la porte, elle leva les yeux et sursauta en reconnaissant l’inconnu de la plage. Elle se demanda un instant si elle n’avait pas rêvé, mais le mouchoir qu’elle vit à sa main lui fit comprendre que non, elle était bien réveillée. Vaguement honteuse d’être tombée ainsi deux fois devant lui, elle se reprit. Pourquoi aurait-elle dû avoir honte ? Il n’était rien pour elle.

    JULIETTEMarie, allez-ouvrir cette porte. Quelqu’un attend.


    Et elle courut dans sa chambre changer de robe.



    « •• ... Au contraire, elle continue ;


    EUGENIEAlors comme ça, vous êtes anglais?

    JAMESEn effet. Je suis actuellement en voyage pour parfaire mes bases linguistiques.


    Il but une gorgée de son thé, et Juliette ne put s’empêcher d’admirer son maintien parfait et sa maitrise de la langue, car il s’exprimait uniquement en français avec sa mère. Elle croisa son regard et rougit en voyant qu’il l’avait surprise en train de le dévisager.

    EUGENIEVous devez donc étudier à Poudlard.

    JAMESC'est exact.

    EUGENIEMa fille étudie à Beaubâtons. Je n’ai jamais eu foi dans les écoles anglaise, même si je respecte infiniment votre directeur. Elle est d’ailleurs première de sa promotion, nous envisageons de grandes choses pour elle.


    Juliette faillit s’étrangler avec son thé en sentant deux paires d’yeux la regarder, dont une avec plus d’intensité que l’usage ne le permettait. Pour se donner une contenance, elle reposa sa tasse et entreprit de parler pour la première fois de la réunion.

    JULIETTEJe trouve au contraire que chaque école a sa particularité, aucune n’est meilleure que l’autre, et je pense personnellement que.. Aïe !


    La gouvernante venait de lui asséner un violent coup de pied sur le mollet pour la faire taire. Dans ce carcan aristocratique, les filles n’avaient pas à donner leurs avis, qu’ils soient bons ou mauvais. Elles devaient sourire, incliner la tête et faire figure de jolies potiches pour rendre le Manoir agréable à leurs maris. Cette simple phrase réussit à faire ce qu’aucun subterfuge féminin n’aurait réussit à atteindre en un temps aussi rapide : le jeune homme tomba irrémédiablement amoureux d’elle.

    Il serait utopique de dire qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, et que leur vie de fait ressemblait à n'importe quel conte de fée. Ce n’est jamais le cas. Même les couples les plus parfaits connaissent des instants de trouble. Mais ils s’aimèrent. Passionnément. Quasiment à la folie. Il s’avéra qu’il s’agissait de l’héritier des Meadwood, sorciers anglais demeurant à Londres. Ce ne fut donc pas difficile de convaincre chacun de leurs parents à donner leur bénédiction pour cette union, à la condition qu’ils finissent d’abord leurs études, lui à Poudlard, elle à Beaubâtons. Il sentit qu’elle n’était pas encore prête à quitter sa famille, il accepta de quitter la sienne. Il vit qu’elle était encore une grande enfant, il lui installa une balançoire dans le jardin. Il comprit qu’elle l’aimait, et il le lui rendit. Il l’aimait, tout simplement.

    Et Willow naquit.


Dernière édition par Willow Meadwood le Jeu 16 Juil - 18:27, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:51

    « •• Bouleversement ;


    Juliette Meadwood n’avait jamais eu à travailler. Et, même mariée, elle ne faisait pas exception, elle s’occupait uniquement de sa fille. Mais James Meadwood travaillait à l’ambassade française, jusqu’au jour où il fut muté en Angleterre. Le choix était alors simple. Juliette acceptait de rester isolée en France, ou choisissait de le suivre. Cela fut vite décidé. Deux mois plus tard, la famille Meadwood emménageait dans le Manoir dont avait hérité James à la mort de ses parents, en Angleterre. La petite Willow était alors âgée de 5 ans. Elle avait eu le temps de se faire à la France, mais avait encore tout à découvrir de l’Angleterre. Mais jamais ce pays pluvieux et gris ne remplacerait en elle le continent ensoleillé de son enfance et de sa famille. Pourtant, elle s’y plut, ou du moins cela ne lui déplut pas trop. Les pièces claires et lumineuses lui plaisaient, mais le silence qui régnait entre les murs l’effrayait. La bibliothèque immense était pour elle un paradis, mais qu’elle soit aussi éloignée de sa chambre, lui faisant traverser les couloirs noirs, était une source de terreur pour la petite fille de 5 ans qu’elle était. Et tout ici en Angleterre était comme ça, à la fois blanc et noir, bien et mal, agréable et détestable. Parfois, en se levant le matin, elle voulait retourner en France, et parfois elle trouvait que l’Angleterre n’était pas si mal.

    Non loin de chez eux, à quelques minutes de route, habitait une famille de sorciers avec qui sa mère s’était liée d’amitié, ayant pris l’habitude de se promener avec sa fille dans la forêt avoisinante. Un jour, alors qu’elles faisaient une promenade, elles rencontrèrent un petit garçon qui jouait un bâton qui ressemblait à une baguette, mais qui restait un jouet pour les enfants. Willow fut laissée avec lui tandis que Juliette allait rendre visite à son amie.

    Ce fut le début du cauchemar.

    Gilderoy, car tel était le nom du garçon, la prit tout de suite en grippe. Sans qu’elle ne sache pourquoi, il se mit constamment à se moquer d’elle, la traitant de laide, d’ennuyante. Il ne la détestait pas, bien sûr, mais trouvait amusant de se sentir supérieur vis à vis d’une fille, qui plus est une fille plus jeune que lui, ne serait-ce que d’un an. Il leur arrivait de pouvoir rester un après midi à jouer ensemble, car ils restaient avant tout des enfants, mais cela se finissait quasiment toujours par une moquerie de Gilderoy. Au début, elle n’y prit pas garde, elle se disait qu’il faisait ça parce qu’il ne la connaissait pas encore, mais au fur et à mesure qu’il continuait, elle se mit à penser qu’il disait cela parce qu’elle était vraiment comme ça. Pourtant, elle l’aimait bien, et continuait de le voir. Il pouvait être tellement gentil, quand il le voulait bien. Mais il fallait également accepter le revers de la médaille.

    Inévitablement, sa confiance en elle se brisa.

    Elle se mit à l’éviter, jusqu’au jour où elle reçut sa lettre de Poudlard. Sa mère aurait voulu l’envoyer à Beaubâtons, mais avait finalement accepté de la mettre là où son mari avait fait ses propres études.

    Elle n’avait pas dit à ses parents à quel point il était odieux envers elle, ce qui fait qu’ils ne comprenaient pas pourquoi elle l’évitait autant mais ils respectaient son choix. Et elle entra à Poudlard.



    « •• Prise de conscience ;


    Elle ne le détestait pas. Pas encore. Elle se contentait d’essayer de l’éviter le plus possible, comme si elle avait honte d’elle-même. Elle avait fini par croire à ce qu’il lui disait sans cesse, se croyait laide, ennuyante, et de faire restait toujours en arrière, sans jamais oser s’approcher des autres. Après tout, n’était-elle pas détestable à fréquenter ? Elle conçut un goût prononcé pour la solitude, préférant le calme de la bibliothèque aux cris et aux rires d’une « bande ». Elle avait quelques amies, avec qui elle parlait et passait un peu de temps, mais sans plus, elle était de nature rêveuse et cette situation ne fit qu’empirer cette tendance à préférer se perdre dans ses rêves. Elle passait le moindre de son temps libre dans les études, décochant des notes excellentes, et y trouvant même du plaisir. Quand elle travaillait, elle ne réfléchissait pas, et cela lui permettait de se sentir au moins fière de quelque chose qu’elle faisait. Pourtant, elle n’avait rien dont elle devait avoir honte, mais Gilderoy avait réussit à lui rentrer ça dans la tête, dans sa petite tête d’enfant qui est encore influençable. Croyant cela, elle ne faisait aucun effort pour se rendre agréable à regarder, sans pour autant arriver complètement débraillée. Elle était « comme il faut », dans toutes les occasions, pouvait même paraître un tantinet coincée, mais elle s’en moquait. Pourtant, il semblait réellement s’amuser avec elle, et il lui fallait déployer pourquoi d’effort pour qu’il ne la retrouver pas et continue ses airs supérieurs et ses moqueries. Elle brûlait d’envie de lui dire une bonne fois pour toutes ses quatre vérités, mais elle savait pertinemment que cela ne ferait qu’empirer les choses. Elle avait encore l’espoir secret qu’il finirait par se lasser. Et elle continuait à ne pas le détester. Elle avait encore en mémoire les bons moments qu’ils avaient pu passer enfants, c’était plus fort qu’elle.

    Jusqu’à ce jour.

    En troisième année, un samedi, elle revenait d’une matinée à la bibliothèque, comme à son habitude, et se préparait à aller manger. Seulement, elle était un peu en retard, et s’était mis à courir à travers les couloirs. Malheureusement, en tournant, elle glissa et tomba violemment sur le sol. Fort heureusement pour elle, sa chute fut amortie par ses bras et son sac, et elle ne fut pas trop sonnée. Une main se tendit alors devant elle, et en levant les yeux elle aperçut avec horreur le visage de celui qu’elle tenait toujours d’éviter, accompagné de ses amis, manifestement revenus du repas à la Grande Salle.

    GILDEROYCa va?

    AMILaisse tomber, Gil’, elle n’en vaut pas la peine, regarde-la.

    AMICe n’est même pas une de tes groupies.


    Elle repoussa sa main, sentant désagréablement le regard des trois garçons sur elle.

    WILLOWLaisse-moi tranquille. Je peux me débrouiller toute seule.


    Il haussa les épaules en souriant.

    GILDEROYTu n’as pas le choix, de toute façon. Si au moins tu étais aussi belle que moi, des tas de garçons seraient venus t’aider.


    Il avait ça toujours avec son sourire tranquille, sans qu’aucune émotion ne traverse son visage. Mais elle s’était sentie glacée à l’intérieur. Et elle avait craqué. La gifle était partie avant même qu’elle ne puisse esquisser un geste pour la retenir. De toute façon, elle n’en avait pas envie. Elle se moquait des conséquences, de la tranquillité qu’elle avait toujours voulue et pour laquelle elle avait accepté de faire tête basse. Elle ramassa son sac et donna un violent coup d’épaule au jeune homme en partant. Mais il eut le temps d’entendre ces quelques mots : « Ce n’est pas fini ».

    La haine vint. Enfin. Elle aura mis le temps. Elle avait toujours essayé de lui trouver des excuses, mais désormais c’était fini. Elle n’était pas de nature violente. Elle voulait toujours autant l’éviter et ne plus avoir affaire à lui. Mais elle allait lui montrer de quoi elle était capable. Et elle le fit. Lorsqu’elle revint au dortoir, elle attrapa un morceau de parchemin et écrivit à ses parents. Puis à sa cousine française. Elle irait passer les vacances en France.

    Lorsqu’elle revint, il serait utopique de dire qu’elle avait tellement changé que les magazines de mode sorcière voudraient l’embaucher comme mannequin. Mais côtoyer sa cousine, s’éloigner du continent anglais tout ceci lui avait fait du bien. Elle avait appris à s’amuser. A s’habiller. Et avait repris confiance en elle en sentant les regards masculins sur elle. Mais c’était en France. C’était chez sa famille. Allait-elle réagir de la même façon à Poudlard ?



    « •• Amnésiquement vôtre ;


    L’effet du sort avait été immédiat. Si elle avait eu des amis, nul doute qu’elle les aurait complètement oubliés. Mais de vagues connaissances de maison et de cours n’étaient pas des amitiés assez profondes pour que l’on s’en souvienne aisément, et l’état actuel des choses faisait qu’elle les connaissait tout autant avant et après le sortilège. Dans un certain sens, elle devait avouer que c’était assez pratique. Aucun regret, et même ceux qui s’étaient souvent moqués d’elle ne se souvenaient pas de sa personne, elle était donc relativement tranquille. Elle regardait ce monde qui l’entourait d’un autre œil, comme si elle découvrait pour la première fois. Les gens n’offraient vers elle qu’un visage inconnu, elle ne pouvait mettre de noms sur leurs visages. Pourtant, elle sentait quelque chose gronder en elle, comme si quelque chose essayait de sortir contre son gré. Mais elle se contint. Cela ne pouvait pas être important, face à la situation actuelle. Willow avait alors soupiré, redressé ses fines épaules, et était partie dans le couloir afin de retourner à son dortoir.

    Personne ne se saluait entre ces murs, tout le monde se jaugeait, tentant de deviner s’il avait été proche de telle ou telle personne. En vain. La mémoire est quelque chose qui nous paraît si simple, lorsque nous l’utilisons, et qui pourtant se révèle une incroyable machine impossible à contrôler. Surtout lorsque la magie s’y mettait aussi. Elle se perdit dans ses pensées, comme d’habitude, comme avant. Elle se moquait de toutes ces personnes, ne leur accordait pas la moindre attention. Ils n’avaient jamais rien été pour elle, et ne seraient jamais plus. Elle était préoccupée par cet étrange sentiment qui grondait en elle. Quelque chose cherchait à s’introduire dans son esprit, sans qu’elle ne sache comment. Et cela la frustrait.

    Et, sans qu’elle ne s’en rende compte, elle était au sol, propulsée brutalement par une masse musculaire beaucoup plus importante que la sienne. Cela dit, il ne fallait pas beaucoup pour en arriver à ce résultat.

    GARCON – Tu vas bien?

    WILLOW Aussi bien que quelqu’un qui vient de tomber au sol.


    Crétin. Peut-être le connaissait-elle avant, qui sait. Il n’avait pas été assez important pour qu’elle s’en souvienne, de toute façon, surtout après le passage du sortilège. Elle croisa alors son regard, et sa gorge frémit. Son cœur battit très fort, et elle ne comprit pas pourquoi. Il lui tendit une main pour l’aider à se relever. Alors qu’elle allait la saisir, ses bras bougèrent tous seuls, et repoussèrent avec violence cette aide offerte. Willow en fut la première surprise. Elle avait comme l’impression que son corps bougeait tout seul, qu’il avait une volonté propre, suivant quelque chose de très précis qu’elle ignorait en cet instant. Elle croisa le regard du garçon, de nouveau. Et, de nouveau, son estomac se tordit, sa tête lui fit mal. Elle prit le visage entre ses mains, et le garçon ne put s’empêcher de s’inquiéter.

    GARCON – Tu es sûre que ça va ?

    WILLOWLaisse-moi tranquille.


    Les mots avaient fusés sans qu’elle ne puisse s’en empêcher. De nouveau, elle ne comprenait pas. Son corps tout entier semblait réagir de lui-même. Mais que se passait-il, bon sang ? Elle se releva aussitôt, ne voulant pas prendre le risque que cela ne s’envenime davantage contre son gré.

    WILLOWJe suis désolée, je… Je dois y aller !


    Alors qu’elle allait partir, un garçon interpella celui qui l’avait bousculée.

    AUTRE GARCON – Hé Gilderoy ! Tu viens, c’est l’heure de manger, on t’as réservé une place, dépêche-toi !

    GILDEROY J’arrive !


    Il allait se tourner de nouveau vers cette fille, mais elle avait déjà disparue. Il se rendit au repas en ayant son image en tête. Faisait-elle partie de ses relations passées pour qu’elle semble le détester autant ? Impossible, elle ne se souviendrait jamais de lui, après le sortilège.

    Dans l’angle du mur, non loin de là, une ombre se découpait. La respiration haletante, Willow tentait de calmer les battements de son cœur, et cette détestable sensation amère qu’elle avait presque oubliée se fit de nouveau ressentir, comme avant. Comme avant. Cette simple expression était risible. Il ne pouvait y avoir de « comme avant », avec ce sortilège. Et pourtant.

    Gilderoy Lockart.





Dernière édition par Willow Meadwood le Jeu 16 Juil - 15:52, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:52

    « •• LUI ;


    Elle ne savait pas comment, ni pourquoi, ni quoi que ce soit, mais elle se souvenait de lui. Du moins, pas au début, enfin pas vraiment. Elle s’était souvenue de son nom, tout d’abord, alors qu’il ne lui avait pas dit. Lockart. Et puis, peu à peu, des souvenirs étaient remontés. Les batailles d’eau. Les cris. Les moqueries. Et ses poings s’étaient serrés.

    Elle ne voulait pas savoir comment sa mémoire avait retenu ce seul et unique nom après le sortilège. Peut-être qu’elle le haïssait tellement qu’elle avait, inconsciemment, gardé en tête cet odieux personnage. Elle n’avait pas encore tous les détails de cette relation qu’ils avaient noués, mais elle savait qu’elle le connaissait. Et une lettre à ses parents avait vite confirmé ce qu’elle venait de deviner. Bien sûr, il ne fallait pas rêver. Tous les détails ne lui revenaient pas. Mais elle en savait assez pour nourrir une haine implacable à son égard. C’était pour lui prouver ce dont elle était capable qu’elle avait autant changé. Pour lui rabattre le caquet. Le reste importait peu, qui se souciait de savoir ce qu’ils avaient fabriqué étant enfants ? Elle le détestait, et cela elle en était sûre. Et elle se souvenait d’assez de choses pour justifier cette haine.

    Pourtant, il semblait ne pas comprendre pourquoi elle ne pouvait pas le supporter. Le sortilège avait très bien fonctionné sur lui, ce qui était le plus bizarre. Pourquoi elle et pas lui? Pourquoi se souvenir de lui et pas d'un autre? Ainsi, elle ne cessait de l'éviter et lui persifler au visage d'un ton mauvais, sans qu'il ne sache pourquoi. C’est la raison pour laquelle il n’arrêtait pas de venir la voir afin d’avoir des explications, alors que la seule chose qu’elle désirait c’était de ne plus le voir, une bonne fois pour toute. La vie est mal faite, hélas.



Dernière édition par Willow Meadwood le Jeu 16 Juil - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:44

    Derrière l’écran :


    Prénom/Pseudo : Rosie.
    Age : 18 ans.
    Comment avez-vous découvert le forum ? Gilderoy d'amour m'en a parlé, et j'ai fait un partenariat avec Dissendium il n'y a pas longtemps.
    Avatar : Megan Fox.
    Estimation de la présence : 5/7. Je passe tous les jours, mais niveau RP je suis très lente car je traverse une passe de motivation quasiment égale à nulle x)
    Un commentaire ? Vive les chocogrenouilles! *out*
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:12

    Enième post, mais je pense avoir terminé ma fiche =)

    & Pardon pour la médiocrité, mais je voulais en finir vite parce que ce n'est pas ma tasse de thé, je me rattraperai en RP '__'
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Payne
Piaf, enchaînée à son passé
ADMIN

Jordan Payne


Messages : 236
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 39

Boite à secrets
Année: 5ème
Sang: Sang mêlé
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:34

Bienvenue Willow !

Médiocrité... j'aimerais voir lorsque tu nous fait du bon rp alors xD
J'ai beaucoup aimé ta fiche. Au début, quand j'ai vu la taille j'me suis dit : 'ouch ça va être long' et finalement, on ne s'en rend pas compte, et ça se lit tout seul. Cage de qualité pour moi <3
J'ai eu un petit souci avec les brides de mémoire, même si se n'est que des brides justement xD J'aurai préféré que tu parles d'impression ou alors d'un journal intime dans lequel elle aurait pu relater ses souvenirs d'enfants. Mais finalement ça passe grâce à la lettre qu'elle écrit à ses parents.

Je te valide donc sans plus attendre, chez Serdaigle Wink
Tu peux dès à présent créer tout ce qui te semblera nécessaire à l'évolution de ton personnage et qui se trouve ici. Tu peux également, si tu le désire, postuler pour devenir Membre de l'équipe de Quidditch. Bon jeu et surtout, amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow Meadwood

Willow Meadwood


Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH! *w*

Boite à secrets
Année: Cinquième
Sang: Sang Pur
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:53

    Merciiii *w*
Revenir en haut Aller en bas
Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart


Messages : 173
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 32
Localisation : Neverland
Copyright : Gorgeousmali

Boite à secrets
Année:
Sang: Sang mêlé
Relations:

Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitimeVen 17 Juil - 12:56

    Ah!! Bienvenue parmi nous *.*
    Tu vois, t'es la meilleure <33
    Médicore, ce qu'il ne faut pas entendre --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willow Meadwood Empty
MessageSujet: Re: Willow Meadwood   Willow Meadwood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow Meadwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willow Meadwood
» Willow s'en va # Mais ça revient!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sine Nomine Vulgus :: REGISTRES :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: